Reportage agriculturel

Avant de nous lancer dans notre ambitieux projet de ferme agriculturelle, mon compagnon et moi avons décidé d’aller voir ce qu’il se fait, ailleurs, pour revenir pleins d’inspiration et de conseils… et surtout pour éviter les écueils !

Pendant trois mois (de février à mai 2017), nous avons donc sillonné le Sud des États-Unis avec nos trois enfants pour aller visiter des fermes, bien sûr, mais aussi des parcs nationaux, des galeries d’art et des magasins coopératifs qui ont réussi à combiner culture, agriculture et communauté avec succès !

Capture d’écran 2017-07-31 à 19.43.08.png

Nous avons réalisé un petit reportage artistique qui avait deux objectifs : le premier était celui de documenter quelques initiatives agriculturelles existantes et de les partager à notre retour ; le second  était de nous plonger nous-mêmes en état de création dans des milieux naturels ou agricoles, et de réaliser une expo photo-littéraire suite au voyage. Nous proposerons donc, au cours de l’automne 2017, un évènement public où vous pourrez venir échanger avec nous et admirer le fruit de ce travail !

IMG_1194.jpg

Pour revivre nos aventures au jour le jour, allez visiter la page Facebook que nous avons consacrée au projet. Cliquez ici !

Vous pouvez aussi soutenir notre projet de reportage en nous donnant un coup de pouce pour boucler notre budget. À l’heure actuelle, le projet est encore déficitaire de 1 000 $ (nous avons notamment acheté des logiciels de montage, et du matériel audio/vidéo). Merci pour votre soutien !

*** CLIQUEZ ICI pour faire un don 🙂 ***

 

Publicités